Pourquoi ne peut-on choisir de qui tomber amoureux ?

Et sans parler d’amour, ça ne serait pas plus simple de décider de craquer pour telle ou telle personne ? Imagine, tu rencontres un type, vous avez pleins de points communs, vous vous mettez d’accord, et hop : chacun s’intéresse à l’autre.

Le jour où tu cherches ton futur mari, tu passes une petite annonce : cherche homme blond, grand, sportif, désirant des enfants, qui sache faire son lit et la vaisselle, pour mariage dans 6 mois. Je suis grande, brune, je cuisine et ferais la lessive. (Bien entendu, je ne corresponds aucunement à cette description, vous le savez tous que je ne sais pas cuisiner…)
N’empêche, ça ne serait pas trop pratique ?

Il n’y aurait plus non plus le stress du vent. Je lui plais, je lui plais pas ? Il va accepter de sortir ? Il va me foutre la honte de ma vie ?

Si je pouvais choisir, je serais folle amoureuse de mon meilleur pote. Ce type est génial. On a les mêmes passions, pratiquement les mêmes gouts musicaux, cinématographiques, on se tape des délires, malgré son humour de merde il me fait rire. Il sait me mettre à l’aise, m’écouter, me changer les idées mais aussi me secouer quand c’est nécessaire. J’apprécie sa franchise, même si je mets du temps à digérer parfois.

Malheureusement on ne choisit pas. Ce serait trop facile !

Au lieu de ça, je craque sur celui qu’il ne faut pas. Sur un gars qui ne me correspond pas. Ou même parfois sur celui qui ne s’intéresse pas à moi. Et là c’est frustrant.
[ Mode je me la pète ON] Je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste ! [/Mode je me la pète OFF]

Laisser un commentaire

