Différencier attirance et intérêt.

Pour beaucoup de gens que j’ai croisé, l’un ne va pas sans l’autre, c’est une évidence.
Si la personne plait, on cherche à sortir ensemble. Pourtant, il me semble que la beauté, ne garantie pas une relation épanouie, si ?

Quand un mec « plait trop » à une fille, voilà ce que je comprends : « -Je ne le connais pas mais je le trouve beau ». Et inversement, pour les mecs : la fille est bonne. J’te jure, c’est pas une loi universelle mais j’exagère à peine.

C’est comme les rencontres par internet. La question qui revient souvent c’est : « je te plais ? ». Alors oui il y a toujours un minimum de critères physiques, mais je suis désolé, trouver une personne attirante, ne la rend pas intéressante.

Je peux trouver un mec beau et me rincer l’oeil. Je pourrais même avoir envie, de le trainer au fin fond d’une ruelle sombre. Mais rien ne dit que je voudrais le revoir, ou construire quelque chose avec lui. Je ne suis peut être pas normale, mais comment avoir envie de construire avec une personne que l’on ne connait pas ? Un mec, c’est autre chose qu’un vase. Je ne vais pas l’installer chez moi, pour faire la déco sur une étagère. Il me semble que l’on va partager un peu de notre quotidien quand même. Ou alors j’ai pas tout comprit…

Alors oui, il est possible, selon l’approche, l’échange, qu’un type suscite mon intérêt. Je vais avoir envie d’en apprendre plus sur lui, de le découvrir. Mais rien ne dit d’avance que nous avons des valeurs et des envies communes. Il va falloir que le côtoie un peu plus que ça, pour savoir si je veux entamer une relation longue durée !

Laisser un commentaire

