Penser à craquer sur les bonnes personnes

J’imagine que toi aussi, tu as une idée – plus ou moins précise – de la personne que tu voudrais voir, partager ta vie. Pourtant, toi aussi, tu craques sur des gens, totalement à l’opposé. Fais pas genre, je le sais. On est toutes et tous comme ça.
Dès le départ, on est contradictoire. Entre nos exigences physiques, et les critères de caractère, il y a souvent un fossé. Et non, il n’y a pas de pont pour traverser. (Copine, celle là, elle était pour toi. Comment ça c’était nul ? Ok j’arrête. )

Prenons l’exemple d’une fille lambda, qui regarde les téléfilms sur m6, et s’imagine que l’homme de sa vie, ira lui décrocher la lune. Il doit être beau, musclé, grand, mince, et faire baver les filles… Il doit également être doux, attentionné, gentil, romantique et avoir la fibre paternel. Hey !! Mais.. Le type il a toutes les filles à ses pieds, tu crois vraiment, qu’il va s’enchainer dans une vie de famille comme ça ? Oublies. Ou apprend à partager. Pense aussi, que tu devras partager la salle de bain. Car oui, ce que l’on ne voit pas à la tv, c’est que les hommes qui prennent soin d’eux, se coiffent pendant 20 minutes, mettent de la crème de jour, de nuit, un baume lendemain difficile, et de l’antiride. Tu vas finir par râler qu’il est pire qu’une fille, qu’il a trop de produit dans les placards, qu’il n’est pas assez viril et qu’il passe plus de temps en salle de muscu qu’avec toi.
(Je me moque, mais je suis pareil.)
Mon idéal serait un homme qui aime sortir, qui ne fume pas, ne soit pas jaloux, qui danse et qui ne veuille pas de chiens. Et pourtant… J’ai déjà craqué sur l’opposé. Un type qui fume, qui n’aime pas sortir, ni même parler et vit avec ses chiens. Mais pourquoi être attiré par tout ce que l’on déteste ? C’est juste ridicule.
Malgré mon attirance pour un physique (ou un caractère particulier), quand je passe du temps avec une personne, mon regard change. Si l’on parvient à capter mon attention, parfois il suffit d’un détail, j’oublie très vite mes critères de sélection. Et c’est ainsi, que je peux finir avec un gars, qui ne correspond pas à ce que je recherche, mais qui m’hypnotise totalement. Et c’est également pour cela que ces relations ne fonctionnent pas.

Le plus simple serait de laisser tomber, quand la personne ne rentre pas dans nos cases. Je ne dis pas de fuir au moindre petit détail. Nous devons tous faire des concessions pour vivre à deux. Seulement quand nous considérons qu’une chose est vraiment importante dans notre vie, et qu’elle est incompatible avec l’autre, il faut apprendre à renoncer. Sauf si tu aimes te faire du mal bien sûr.

Finalement, je ne suis pas si difficile. Il me faut juste un magicien !

Laisser un commentaire

