Peut-on décider qu’il sera le bon ?

Quand on ballade sur les sites internet parlant de relations de couples, on tombe souvent sur les mêmes choses :

  • Est-ce que je l’aime ?
  • Est-on compatible ?
  • Comment savoir que c’est terminé?
  • Récupérer son ex.
  • Les enfants et la libido.
  • Quand décider de divorcer ?

Si vous vous posez ce genre de questions, quelqu’un y aura sûrement déjà répondu pour vous. D’après mon expérience, dans la grande majorité des cas, vous finirez sur Doctissimo.

Tout le monde semble se poser des tas de questions sur sa relation amoureuse. Mais j’ai l’impression que personne ne décide de rien. On attend que quelqu’un réponde à nos doutes. Que l’on nous rassure, ou nous mette en garde, mais que quelqu’un décide pour nous. Parce qu’un tel à vécu une situation similaire, il sait forcément comment la mienne va aboutir ?

Je crois qu’en matière de couple, malgré des circonstances comparables, les résultats peuvent être différents. Tu n’as pas la même personnalité, la même éducation, les mêmes attentes, la même façon de vivre ou les mêmes réactions, de la personne qui te répond. De même, ton mec n’est pas le sien. Mais je m’éloigne.

Revenons-en au sujet qui nous m’intéresse.

Pourquoi, personne ne semble se poser cette question : Peut-on décider qu’il sera le bon ?

Vous pouvez demander à Google, à l’heure actuelle, vous ne trouverez rien. A croire que d’une façon universelle, la question ne se pose pas. Comme on sait que le soleil se lève et se couche chaque jour, on sait que la personne qui partage notre vie est la bonne ou non. J’ai l’impression d’être dans une comédie romantique. “- Je sais pas pourquoi, je le sens, c’est lui!” Heum… J’y crois pas plus aujourd’hui, qu’hier.

Le ressenti c’est bien beau, mais ça change vite.

On le sait tous, au début d’une relation amoureuse, tout est neuf, donc tout est beau. On se découvre, on se désire, on s’aime. Puis vient le quotidien. Et là c’est le drame. On se met à détester sa façon de nous étaler sa science devant chaque monument. Ou à haïr ses chaussettes qui traînent près du canapé (ah, encore et toujours ces chaussettes, elles sont partout !). Et là, ben…. Le : “- Je sais pas, je le sens, c’est comme ça, c’est lui” devient un : “- Non mais c’était le début, c’est normal, on ne se connaissait pas”. MOUAI… T’avais l’air quand même vachement convaincue…

MAIS, MAIS, MAIS. BORD*L DE M*** MOI JE SUIS PAS D’ACCORD !!

Pourquoi ne pourrait-on pas décider ? Pourquoi y aurait-il une loi divine qui décide pour moi, qui est le bon ou pas ? Pourquoi je ne pourrais pas me dire : ” – Ok c’est bon, il me correspond, j’arrête les recherches.” ? Après tout, la vie à deux, c’est un travail quotidien non ? De la même façon, quand tu t’investis 3h par semaine à la salle, pour montrer un fessier-bikini parfait cet été, tu peux t’investir régulièrement dans ton couple. Il me semble que ton mec, c’est la personne que tu as choisi pour faire partie de ton équipe. C’est pas seulement pour le confort de ne plus sortir toi-même les poubelles. C’est comme quand tu bosses en équipe, tout le monde n’est pas forcément d’accord sur tout, mais on fait des compromis, pour le bien de l’ensemble. Ben à la maison, tu as un partenaire qui partage tes bonheurs et tes galères.

Alors pourquoi je ne pourrais pas décider que OK parfois c’est la merde et on se prend la tête, mais c’est comme ça qu’on échange et qu’on avance. On réfléchit et on construit ensemble. (Pis franchement, le divorce c’est long, c’est chiant, ça fou la m**, faut racheter des meubles, couper les gamins en deux, recommencer à zéro avec un autre… Ca serait peut-être pas mal de faire quelques petits efforts chaque jour pour s’éviter ça non ?)

Je ne crois pas qu’une personne soit la bonne par défaut. Il faut le vouloir, et s’en donner les moyens. (Et le vouloir tous les deux. On ne séquestre pas les gens dans la cave hein ! )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :