Elle commencent à bosser, elle finissent par se barrer

Il était une fois…
Un couple de jeunes de 18-19ans. Le gars bosse, la fille va encore à l’école. Elle quitte ses parents pour s’installer avec lui, c’est le bonheur.
Puis un jour elle termine ses études ou décide de quitter l’école pour trouver du taf.

Au départ c’est sympa. La grasse mat’, un peu de ménage, la recherche de taf, elle s’occupe du chien/chat/poisson rouge, elle regarde toute une histoire l’après-midi et prépare des petits plats à son chéri pour son retour tous les soirs..

Mais le temps passe, elle s’ennuie. Tout le monde bosse en semaine, sauf elle. Elle en a mare d’être seule toute la journée. Le soir son copain est fatigué, il n’a pas envie de sortir, il voudrait se reposer. Elle a l’impression de ne servir à rien, de faire la bonne chaque jour qui passe. Elle n’en peut plus de faire le ménage et la lessive. Mais c’est normal, elle ne travaille pas. Elle ne va pas demander de l’aide à chéri, il bosse LUI.

Puis, un beau jour, enfin, elle trouve du boulot.
C’est pas drôle de se lever le matin, mais ça lui fait plaisir, de ramener elle aussi, des sous à la maison. Du coup elle n’est plus dépendante. Elle peut participer aux frais de la maison. Elle peut s’offrir des sorties shopping avec les copines. D’ailleurs elle a de nouveaux amis, des collègues de travail. Elle commence à se rebeller : maintenant qu’elle travaille, il n’y a plus de raison qu’elle fasse tout à la maison. Elle est de plus en plus indépendante. Lui il fait des efforts, il vide le lave-vaisselle. Il ne comprend pas bien ce qu’elle a. Parfois, quand il rentre le soir, elle n’est pas là. Elle dine avec ses copines. Puis un jour elle croise un autre gars. Elle commence à se demander si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs… Elle regarde sa vie. Elle a l’impression qu’elle stagne. Qu’elle n’avance plus. Elle a envie de nouveauté, de sortir, de bouger.. d’un grand coup de balais dans sa routine. Chéri aime bien leur vie, pour lui tout allait bien. Qu’est-ce qui arrive ? Ils ne se comprennent plus.
Alors elle décide de changer de vie. Elle fait ses valises et déménage.
Seule, ou peut-être pour un autre.

Étrangement c’est une situation que je retrouve fréquemment. J’ai l’impression que les couples formés, avant que chacun ne soit indépendant, ne tiennent pas. Les filles finissent toujours par prendre leur envol.

Je suppose que chacun à besoin de faire ses propres expériences, et malheureusement, passer par celles d’un autre ne fonctionne pas. Il faut connaitre ses propres galères, installer soi-même son nid, se sentir forte et indépendante. Il faut d’abord vivre seule un moment, pour vouloir retrouver un train-train quotidien et ennuyeux  à deux.

Peut-être est-ce un besoin de démarrer la relation, sur un même pied d’égalité ?
La chenille disparue, elle cherche son papillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s