Les papys pervers

Le papy pervers est un animal vicieux, il se fond dans la foule pour passer inaperçu. Mais il ne peut s’empêcher de se lécher les babines à la vue d’une proie. Ses yeux et son sourire te disent :  » – Je vais te découper en morceaux, les lécher un à un, avant de les dévorer! » Plus redoutable que son homologue la couguar, le papy pervers ne souhaite pas s’accoupler avec ses congénères, il préfère la viande fraiche. Pour situer le contexte, je pratique différentes danses de couple dites « sociales ». (Rock, salsa, lindy.. etc.) Dans ces soirées, on danse avec pleins de gens, que l’on ne connait pas forcément. Malgré de bonnes intentions, lorsque l’on change régulièrement de partenaires, on change également de gabarits. Il n’est pas rare d’attraper un bras au lieu d’une épaule. SAUF QUE certains en profitent pour poser « accidentellement » les mains où il ne faut pas. On les appellent les papy pervers.

Le papy pervers il a l’âge de ton grand père. Il a jamais pris de cours, mais il sait danser : il a apprit dans les bals quand il était jeune voyons ! Quand il danse, il est toujours plus proche que nécessaire. Lorsqu’il doit te tenir par la taille, sa main atterrit très souvent sur tes fesses. Les pas ? Trop fatiguant, il connait pas. Il se contente de lever les bras, tu te débrouilleras.

Il y a quelques mois, j’ai décroché le gros lot.
Après s’être fait refoulé par deux danseuses, le papy vient me chercher. Il m’invite à danser le rock.. Je lui fait remarquer que c’est du westcoast.. mais c’est pas grave, il sait aussi le danser (j’attends toujours de voir). J’ai passé 3 minutes à faire des allers-retours tout en l’écoutant me sortir des phrases telles que : « vous êtes jolie, j’ai tout de suite flashé sur vous, vous dansez vraiment bien, vous avez la grâce féline… » RIEN QUE CA ?! A la fin de la danse, le gars m’attrape la main et commence à me raconter sa vie, il ne voulait plus me lâcher. Bien que j’essayais de reprendre ma main tout en lui disant que je voulais m’en aller, il m’a demandé quand je reviendrais, car il souhaitait me revoir.

Alors d’une : t’as au moins 75 ans, à quel moment t’as cru que je pouvais être attiré par un type qui aurait pu concevoir mon père ?
– De deux : je suis là pour danser, pas pour me faire draguer. C’est une soirée DANSANTE, pas un speed-dating.
– De trois : on a finit de danser, rien ne te donne le droit de prendre ma main en otage, et de me retenir contre mon gré. Quand la fille essai de s’échapper, ça s’appelle du harcèlement, voir une agression.
– Et de quatre : tu es venu me chercher alors que j’étais assise sur les genoux de mon copain, à qui j’ai fait un bisou avant de partir BORDEL ! C’ÉTAIT PAS ASSEZ CLAIR ??

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les personnes plus âgées que moi. Je n’ai rien contre le fait de danser avec elles, et c’est toujours un plaisir d’apprendre à leurs côtés.

Là je parle des types, qui sous prétexte d’être plus vieux, se croient tout permis. Ils sont tout à fait conscient d’être 2 à 3 fois plus âgés que les « jeunettes » qu’ils invitent. Et ils savent que par respect dû à nos ainés, la plupart ne vont pas refuser. Qu’est ce que l’on est bien élevées ! Le respect oui, mais dans les deux sens. Je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir, envers quelqu’un qui n’en a aucun pour moi. Alors peut-être qu’à leur époque ça se faisait, mais plus aujourd’hui. Le monde a évolué, les femmes ne sont plus des objets.

Alors si toi aussi tu te retrouves à danser avec un papy pervers, j’ai LA solution !
Fait comme eux : trompe-toi.
Parfois je suis tellement maladroite que je leur marche sur les pieds. Il m’arrive même de leur mettre un petit coup de coude lorsqu’il me ramène un peu trop près fort. Bien sur je n’oublies pas de m’excuser, je ne l’ai tout de même pas fait exprès. Pas plus que lui en tout cas…

Et n’oublie pas de sourire, c’est plus agréable !


S’il te réinvite par la suite, c’est surement un sado-maso, je vois que ça..

2 réflexions sur “Les papys pervers

    • Les plus jeunes draguent aussi, mais c’est différents. Principalement en salsa et autres danses latines. Ils dansent très proches pour se frotter, mais si on joue pas le jeu ils laissent tomber.

Laisser un commentaire

